//Mobilisation des soignants : Medelse recense les renforts face au Covid-19

Mobilisation des soignants : Medelse recense les renforts face au Covid-19

Par | 2020-04-17T09:00:51+02:00 16 avril 2020|Catégories : Praticiens & soignants|Mots-clés : , , , , , , , , |0 commentaire

En tant qu’Agent de soignants, Medelse souhaitait apporter sa contribution et des renforts face au Covid-19. Ainsi nous avons ouvert notre plateforme et mobilisé nos 30 000 professionnels de santé pour permettre aux établissements de renforcer leurs équipes médicales et paramédicales en moins de 24h. Mais les soignants Medelse ont désormais besoin de renforts pour répondre à encore plus de besoins et répartir les forces sur tout le territoire. Vous êtes soignants et disponibles ? Rejoignez-nous !

Depuis 5 ans, Medelse accompagne les soignants dans leurs recherches de postes et leur évolution de carrière. En entrant vos critères sur la plateforme, vous recevez directement des propositions d’exercice de la part des établissements, correspondant parfaitement à vos attentes, sans postuler.

À tout moment, vous pouvez solliciter votre Agent Medelse pour être conseillé sur une offre reçue, les différentes opportunités qui s’offrent à vous, les conditions à connaître, des informations sur tel ou tel établissement, type de structure etc.

De la mission de vacation au poste permanent, Medelse vous permet de gérer vos exercices tout au long de votre carrière.

Soignants renforts covid 19 - recensement personnel

La technologie permettait donc déjà de faire matcher les critères et disponibilités des soignants avec les offres d’emploi des établissements de santé à l’échelle nationale. Il était naturel que nous l’ouvrions à tous les établissements de santé pour renforcer rapidement les équipes sur le terrain.

Recensement des soignants disponibles

La disponibilité des soignants est, depuis le début de la crise sanitaire, très irrégulière et pour cause, certains établissements réquisitionnent leurs ressources au dernier moment, des soignants tombent malades ou acceptent d’intervenir quelques jours en renfort dans telle ou telle région. Il était nécessaire d’avoir une certaine réactivité face à leurs contraintes et leur mobilisation.

C’est pourquoi nous avons adapté notre plateforme et mis en place une carte interactive permettant de visualiser en temps réel les besoins urgents et les ressources soignantes disponibles à l’échelle nationale.

Recensement des renforts Covid-19 et besoins

Recensement national en temps réel des renforts Covid-19 et des besoins urgents – covid19.medelse.com

C’est une fabuleuse preuve d’entraide où de nombreux soignants se sont rendus disponibles et mobiles. Des renforts sont arrivés de toute la France, notamment pour aider des régions comme l’Île-de-France et le Grand Est. Les établissements ont pris en charge de façon quasi systématique les frais de déplacement, de logement et de bouche.

En joignant nos forces, de belles actions ont déjà pu être réalisées puisqu’en quelques jours près de 26 000 heures d’exercice ont été fournies aux établissements de santé français. Et les soignants sont accueillis à bras ouverts naturellement, dans des structures hospitalières ou des Ehpad.

La mission se passe bien. J’ai été très bien accueillie et les conditions de travail sont bonnes. C’est une bonne première expérience !

Mme Bellier, soignant en renfort Covid à Stains (93)

Appeler des renforts pour lutter tous ensemble contre le Covid

Si la communauté des 30 000 soignants Medelse est déjà mobilisée, nous avons besoin de toutes les forces pour lutter plus fort contre le Covid-19. Aussi, nous avons pré-enregistré les 1,5 millions de soignants autorisés à exercer en France pour faciliter la saisie de leurs disponibilités et répondre à plus de besoins.

Proposition de mission - Renforts Covid Medelse soignants
  1. Entrez votre n°Adeli ou RPPS, nous pré-remplissons vos informations publiques
  2. Indiquez les zones géographiques et dates auxquelles vous pouvez être disponible
  3. Recevez des missions détaillées directement par SMS (services, rémunération, frais, horaires, nombre de lits, …)

Votre sécurité avant tout : toutes les missions sont vérifiées et validées par nos équipes pour s’assurer des conditions de sécurité optimales lors de votre arrivée.

Vous êtes soignant autorisé à exercer en France, en activité avec quelques disponibilités, retraité actif, étudiant, au chômage partiel, … ? Rejoignez-nous, soyons plus forts face au Covid, éradiquons-le ensemble !

Je suis soignant et disponible

Marion

Chroniqueuse Santé Medelse
Médical & Paramédical

Laisser un commentaire